Diplomatie climatique aux Maldives

Le Partenariat d’assistance technique (PAT) travaille en collaboration avec le ministère de l’Environnement, du Changement climatique et de la Technologie (MECCT) et de l’Institut de formation de la fonction publique (IFFP) du gouvernement des Maldives pour renforcer et améliorer la représentation des Maldives dans le cadre des processus des négociations internationales sur les changements climatiques et l’action climatique. 

Marco Heredia, un expert en diplomatie environnementale et climatique, et Jenn Hoffman, une experte en développement des capacités, de pair avec des membres du personnel du MECCT et de l’IFFP, s’occupent de concevoir, de développer, de mettre à l’essai et d’évaluer un curriculum de formation que l’IFFP livrera par la suite. Leur travail sous-tend un plan de succession à long terme visant à augmenter la taille, la force et la diversité de l’équipe de négociation de ce pays en y recrutant le prochain groupe de négociateurs et négociatrices parmi les leaders émergents les plus prometteurs des Maldives et en assurant leur formation.

À l’aide de pratiques d’apprentissage expérientiel qui développent ou approfondissent les compétences en négociation et en diplomatie climatiques, le programme aidera le personnel maldivien actuel et futur à participer plus efficacement aux activités des Conférences des parties (CoP). L’initiative utilisera une approche de « formation des formateurs », en orientant la formation d’abord, puis, avec l’aide de l’IFFP, en choisissant les membres de la première cohorte formée qui s’occuperont de donner ces cours à l’avenir. 

Experts