Joignez-vous

Joigner-vous à notre équipe. Participez au PAT et partagez votre expertise avec le monde!

Le projet de PAT est à la recherche de leaders et d’experts canadiens de divers secteurs, milieux, genres, identités culturelles et régions du Canada pour qu’ils partagent leur expertise avec des pays partenaires du monde entier.

Les experts canadiens du projet de PAT travaillent avec des organismes nationaux des pays admissibles à l’aide publique au développement du Canada. L’équipe de professionnels du développement chargée du projet de PAT soutient ces experts tout au long de leur affectation (logistique, formation et planification du travail).

Un élément central du projet du PAT est de permettre la sensibilisation et la participation des Canadiens aux initiatives d’aide internationale du Canada à titre de partenaires et de citoyens du monde. Les experts du projet de PAT parleront aux Canadiens de leur expérience sur le terrain lors d’importantes activités de mobilisation du public.

Explorez les offres du PAT

Ce qui vous attend

Les experts canadiens recrutés pour une IAT du PAT auront des séances de préparation et de formation avec l’équipe du PAT (évaluation rapide des besoins, plan de travail, efficacité interculturelle, certificat médical et orientation sur la sécurité fondée sur le risque).

Les conseillers de l’équipe du PAT aident les experts canadiens de tous les secteurs à élaborer leurs plans d’assistance technique et à y inclure des pratiques exemplaires conformes à la Politique d’aide internationale féministe du Canada, notamment celles en égalité des genres et inclusion sociale, en environnement et action pour le climat, et en gouvernance et droits de la personne.

Les experts canadiens du PAT suivront une formation sur leurs devoirs de prudence et de diligence et sur le code de conduite d’Alinea (prévention du harcèlement, de la violence et de l’exploitation sexuelle, par exemple). L’équipe du PAT gère toutes les transactions financières, dont les paiements, les dépenses et les remboursements.

Les expert/es du projet de PAT communiqueront leur expérience sur le terrain lors d’importantes activités de mobilisation du public au Canada.