Marco Heredia

Marco Heredia

Expert en diplomatie environnementale et climatique

Marco Heredia est un expert en diplomatie environnementale et climatique qui a plus de 23 ans d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques, de programmes et de projets. Son travail a donné des résultats marquants lors de négociations multilatérales et intergouvernementales et de l’application d’accords multilatéraux sur l’environnement et le climat.

En tant qu’expert au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Marco travaille en collaboration avec les gouvernements des Maldives et d’El Salvador. Aux Maldives, Marco collabore avec le ministère de l’Environnement, des Changements climatiques et de la Technologie. Son travail à titre d’expert en diplomatie climatique soutient l’apprentissage des négociateurs maldiviens qu’il accompagne dans les négociations liées à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Au Salvador, Marco travaille avec l’unité de l’égalité sexuelle du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles afin de renforcer les capacités du personnel clé pour le développement et l’adoption de politiques et de programmes bien fondés visant à combler l’écart entre les sexes dans le domaine de la gestion de l’environnement.

Marco tient à apporter d’importantes contributions aux pays où il travaille. À titre de négociateur, il a participé aux négociations internationales sur le climat de la 24e, la 25e et la 27e Conférence des parties (COP) de la CCNUCC.

Basé à Montréal, au Canada, Marco a reçu des prix de deux organismes mexicains, le Conseil national pour l’évaluation des programmes sociaux (CONEVAL, 2017) et l’Académie nationale des évaluateurs (ACEVAL, 2020). Il a obtenu un doctorat, une maîtrise et d’un baccalauréat en droit de l’Université du Mexique. Il détient également des grades universitaires en anglais, en évaluation qualitative, en évaluation des impacts pour le développement, en évaluation des politiques publiques et en environnements et objets d’apprentissage virtuels.