Jenn Hoffman

Jenn Hoffman

Experte en conservation, en développement et en éducation

Jenn Hoffman est une experte en conservation, en développement et en éducation qui a plus de 25 ans d’expérience de travail en collaboration avec des organismes publics, privés et communautaires. Chercheuse, formatrice et directrice de programme chevronnée, ses spécialités sont l’adaptation au climat, la réduction des risques de catastrophe et les solutions basées sur la nature. 

À titre d’experte au service du Partenariat d’assistance technique (PAT) et aux côtés d’un autre expert canadien en diplomatie climatique, Marco Heredia, Jenn travaille en collaboration avec des membres du ministère de l’Environnement, des Changements climatiques et de la Technologie des Maldives, ainsi que l’Institut de formation de la fonction publique (IFFP) de ce pays. L’initiative vise à renforcer et à améliorer la représentation des Maldives dans le cadre des processus de négociation internationale sur le climat. 

Cette initiative du PAT tirera profit de l’expérience de Jenn dans les domaines de l’élaboration et de la prestation de programmes de résilience climatique et de la présentation d’ateliers de renforcement des capacités, alors qu’elle collabore avec ses partenaires pour concevoir, piloter et évaluer un programme de formation des négociateurs climatiques dont l’IFFP prendra ensuite la relève. Jenn aime beaucoup travailler avec des personnes partout dans le monde qui sont passionnées et dévouées dans leurs efforts pour guérir la planète, revendiquer la justice climatique et accroître leur capacité de relever les défis urgents que les changements climatiques leur présentent. 

Basée en Alberta, Jenn est une associée principale chez Highwatermark Strategy and Communications. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation, curriculum et enseignement scientifique, d’une maîtrise en gestion des catastrophes et des urgences et d’un baccalauréat en géographie et études environnementales. Jenn a aussi un certificat professionnel sur la norme mondiale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) pour les solutions basées sur la nature. Parmi ses publications récentes, on note « Nature-based Solutions for Climate Resilience in Humanitarian Action », solutions développées en partenariat avec l’association Sphère pour les standards humanitaires internationaux.