NOTRE ÉQUIPE

Nous nous consacrons aux résultats

Notre équipe est composée de leaders issus d'une diversité de secteurs, de milieux, de sexes, d'identités culturelles et de régions du Canada. Notre objectif est de partager notre expertise avec des pays partenaires dans le monde entier.

Alexandra Reano

Gestionnaire de projet

Ancienne avocate péruvienne-canadienne, Alexandra a commencé à travailler dans le secteur du développement international en 2009 en tant que chargée de projet au Centre Pearson pour le maintien de la paix (CPMP) à Ottawa. Alexandra a rejoint Cuso International en 2015, recrutant des volontaires et des experts en la matière canadiens pour fournir un renforcement des capacités, une assistance technique et des conseils en matière de politique aux parties prenantes des projets mondiaux. Elle a assumé le rôle de gestionnaire de la sécurité en 2020, élaborant le code de conduite et le cadre stratégique de l'organisation en matière de LEFP, et a géré et mené diverses enquêtes internationales sur la LEFP en anglais, en français et en espagnol. Elle a rejoint le projet TAP en mars 2022.

Christopher Yeomans

Directeur de projet

Fort d’une expérience de plus de 25 ans et de plusieurs postes à long terme à l’étranger, Chris est désormais une figure de proue du développement international. Spécialiste du développement des capacités, il a notamment donné de la formation au Centre d’apprentissage interculturel dans le domaine de la gestion axée sur les résultats (GAR), de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) et de l’articulation entre l’action humanitaire, l’aide au développement et la consolidation de la paix. Il assure actuellement la direction du projet de PAT-MDE. Auparavant, il a occupé le poste de directeur de projet du Fonds CISAL de la Fédération canadienne des municipalités, un programme municipal de six ans pour la consolidation des capacités de développement dans les Amériques. Chris, qui parle couramment anglais, français et espagnol, dirige des équipes de façon inclusive et participative afin d’inspirer la création de projets garantissant un maximum de résultats et de reddition de comptes aux bénéficiaires et aux intervenants.

David Forest

Gestionnaire de projet

David met à contribution ses 18 années d’expérience en développement international dans son rôle de gestionnaire de projet pour le PAT-MDE d’Alinea. Par le passé, David a travaillé pour Cuso International, le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) du Togo, le Bureau intégré des Nations Unies au Burundi (BINUB) et le Centre Pearson pour le maintien de la paix. Pendant ses années chez Cuso International, il a chapeauté un programme international de coopération volontaire dans près d’une vingtaine de pays, puis piloté l’élaboration et la mise en œuvre du programme de Cuso International en Afrique. David détient un diplôme d’études supérieures en développement international, ainsi que le titre de professionnel en gestion de projets du Project Management Institute et le titre de praticien en gestion du changement de Prosci.

Gabrielle Lepage

Gestionnaire des communications et engagement du public

Gabrielle est connue dans son milieu de travail et ses cercles communautaires comme une personne branchée, qui aime faire des connexions, une communicatrice passionnée, qui fait la mise en œuvre de ses projets avec ardeur et créativité. Gabrielle est fièrement bilingue, née et élevée dans la région de la vallée Rivière-la-Paix, en Alberta. Elle a un style de leadership énergétique, engagée dans le développement communautaire et qui fait la promotion de la santé et du mieux-être quand les opportunités se présentent. Son travail antérieur portait sur l'amélioration de la santé des jeunes enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

Gayle Turner

Chef de projet

Gayle est le vice-président d’Alinea International (Canada). Il dirige également les secteurs de programmation en éducation et en gouvernance d’Alinea à l’échelle mondiale. Dans le domaine de l’éducation, Gayle a récemment participé à des projets d’éducation technique au Vietnam et en Éthiopie, lors desquels il a collaboré avec des collègues et des universités en vue de la révision du programme d’études de premier cycle et de l’amélioration de la pédagogie utilisée dans les cours professionnels et techniques. Au chapitre de la gouvernance, Gayle a conçu et dirigé un projet en Ukraine après la révolution du Maïdan. Il a également participé à une réforme de l’éducation en Jordanie, à une réforme de la justice juvénile en Ukraine, à l’autonomisation des femmes en Indonésie et à la défense des droits fondamentaux au Tibet.

Guy Innes

Gestionnaire de projet

Cet économiste du développement et spécialiste du suivi et de l’évaluation cumule de plus 20 ans d’expérience en supervision et en encadrement de projets complexes et aboutis de plusieurs millions de dollars partout dans le monde. Guy se spécialise en conception, élaboration et mise en œuvre d’évaluations sommatives et formatives axées sur l’utilité et l’équité à l’aide de méthodes mixtes, ainsi qu’en création de systèmes internes pratiques et robustes de suivi, d’évaluation et d’apprentissage. Fort de son expérience multisectorielle, Guy a récemment participé au suivi du Good Governance Fund du Royaume-Uni, de même qu’à celui du projet Comunica et du mécanisme de soutien au développement des capacités d’Affaires mondiales Canada. Guy est membre de longue date de la Société canadienne d’évaluation et de la Communauté d’apprentissage Outcome Mapping.

Irene Savakis

Coordonnatrice de projet

Irene apporte plus de 20 ans d'expérience dans la coordination et l'administration de projets auprès du gouvernement du Canada, d'ONG et du secteur privé. Son expérience comprend des travaux sur des projets au Mali, au Sénégal, au Maroc et au Vietnam ainsi que du soutien sur des projets au Pérou, à Iqaluit et en Ukraine. Irene est actuellement coordinatrice de projets sur le projet d’Alinea International, le Partenariat d'assistance technique - mécanisme de déploiement d'experts (PAT-MDE), principalement responsable du soutien des projets et des programmes, y compris la coordination de la logistique et des déplacements, la conformité aux exigences des clients, les contrats et les rapports.

Morag Humble

Conseillère en égalité des genres et en inclusion sociale

Depuis plus de 20 ans, Morag conçoit, met en œuvre et gère des projets axés sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. Elle se démarque par son parcours exceptionnel au chapitre de l’intégration des questions de genre (paritarisme), des approches transformatrices en matière d’égalité des sexes, du développement des capacités, de la création de programmes de formation, de la revendication et l’élaboration de politiques, de l’évaluation de programmes et de projets et du soutien aux outils de coordination des relations avec les donateurs. Morag a aussi donné de la formation sur l’analyse comparative entre les sexes et la gestion axée sur les résultats à des partenaires du gouvernement et de la société civile, et ce, tant dans des pays donateurs et que des pays en développement. Elle a également œuvré dans le domaine de la santé et des droits sexuels et reproductifs, de la santé maternelle, néonatale et infantile, du VIH/sida et de la consolidation des systèmes de santé.

Tim Robinson

Conseiller en recruitement

Tim est le recruteur d’Alinea International en matière de développement international. D’abord embauché à titre d’administrateur de l’équipe responsable de la prospection, il a rapidement été promu à son poste actuel, où ses compétences en développement des capacités et en réseautage répondent à la fois à la croissance du Service du recrutement et au fort calibre des talents des projets d’Alinea. Pendant sa première année chez Alinea, Tim a mis en place une nouvelle base de données mondiale de consultants et adapté la formation des recruteurs sur le terrain pour les projets PROTECT et SURGe en Ukraine. Tim est aussi membre de l’Association of Proposal Management Professionals.

Wit Siemieniuk

Conseiller en environnement et action climatique

Wit a plus de 30 ans d’expérience en prestation de projets internationaux dans le domaine de l’évaluation environnementale, de la durabilité, de la protection sociale et des changements climatiques. Il a travaillé de longues années pour le Disaster Recovery Rapid Response Plan for Overseas Territories Project du Royaume-Uni, qui offre de l’expertise technique à six territoires outremer dans les Caraïbes en cas d’ouragan. Récemment, il a participé à un projet d’extraction en Mongolie, à un projet agricole en Éthiopie, à la réforme et au développement économique en Ukraine, ainsi qu’au plan de gestion des déchets solides de Kaboul financé par la Banque mondiale. Wit, qui a également de l’expérience en préparation de plans de gestion environnementale, a aussi travaillé à titre de spécialiste en environnement pour des projets financés par Affaires mondiales Canada au Ghana, en Égypte et en Ukraine.

Our Team

We're dedicated to results

Our team is made up from leaders from a diversity of sectors, backgrounds, gender, cultural identities and regions across Canada. Our goal is to share our expertise with partner countries around the world.

Alexandra Reano

Project Manager

A Peruvian-Canadian former lawyer, Alexandra has more than thirteen years of project management experience in international development, gender equality, peace, and security projects in Latin America. She started in the international development sector in 2009 with the Pearson Peacekeeping Center (PPC) and in 2015 she joined Cuso International recruiting Canadian volunteers and subject matter experts to provide capacity building, technical assistance and policy advice to worldwide project stakeholders. She took on the role of Cuso’s Security Manager in 2020, developing their PSEA Framework and managed various international PSEA investigations in English, French and Spanish. She joined the TAP project in March 2022.

Christopher Yeomans

Project Director

A leader in the international development sector for more than 25 years, Chris has experience at the helm of several long-term overseas postings. He specializes in capacity development with a background as a RBM, GBA+, Triple Nexus facilitator with the Centre for Intercultural Learning. Chris serves as Project Director on the TAP-EDM Project. Previously, he was Project Director of CISAL for the Federation of Canadian Municipalities – a six-year municipal strengthening capacity development project in the Americas. Chris is trilingual – English, French and Spanish – and leads teams from a participatory and inclusive perspective to inspire and maximize development results accountable to project beneficiaries and stakeholders alike.

David Forest

Project Manager

David brings more than 18 years of experience in international development to his role as Project Manager on Alinea’s TAP-EDM Project. Previously, David held positions with Cuso International, the United Nations Regional Centre for Peace and Disarmament in Africa (UNREC) located in Togo, the UN Integrated Office in Burundi (BINUB) and the Pearson Peacekeeping Centre. During his tenure at Cuso, he managed a global volunteer cooperation program in 17 countries and subsequently led the development and implementation of Cuso’s programming in Africa. David holds graduate-level qualifications in international development, and he is a certified Project Management Professional (PMP) and PROSCI Change Management Practitioner.

Gabrielle Lepage

Communications and Public Engagement Manager

Gabrielle Lepage is known in her work and community circles as a connector, a strategic thinker a passionate communicator, avid implementer, and creative enthusiast. Gabrielle is proudly bilingual, born and raised in the Peace Country, in Alberta. She has an energetic leadership style, committed to community development and a personally engaged health promoter. Her past work focused on improving the health of young children, their families and communities.  Appealing to and mobilizing community stakeholders for collective impact and synergistic partnerships, Gabrielle has worked in communications and project management over the last 15 years in Alberta, Saskatchewan and Ontario supporting the advancement and increased visibility of francophone health and wellness initiatives.

Gayle Turner

Project Principal

Gayle is Vice President of Alinea International (Canada) and leads education and governance sector programming for Alinea worldwide. In education, Gayle has recently been engaged in technical education projects in Vietnam and Ethiopia, which involve work with universities and colleges; upgrading undergraduate curricula; and strengthening the provision of technical vocational pedagogy. In governance, Gayle developed and directed a project in Ukraine following the Maidan Revolution. Her background also includes work on education sector reform in Jordan, juvenile justice reform in Ukraine, women’s empowerment in Indonesia, and basic human needs in Tibet.

Guy Innes

Project Manager

A development economist, monitor and evaluator, Guy has more than 20 years of experience overseeing and supporting successful, complex, multi-million-dollar projects across six continents. He specializes in designing, developing and implementing utility- and equity-focused, mixed methods summative and formative evaluations, and building robust and practical internal MEL systems. With multi-sectoral experience, Guy has recently been engaged in monitoring the UK Good Governance Fund; GAC’s Comunica Project: and GAC’s Capacity Development Support Facility. He is a long-standing member of the Canadian Evaluation Society and the Outcome Mapping Learning Community.

Irene Savakis

Project Coordinator

Irene brings over 20 years of project coordinating and administration experience working with the Government of Canada, NGOs, and private sector. Her background includes work on projects in Mali, Senegal, Morocco, and Vietnam as well as support on projects in Peru, Iqaluit, and Ukraine. Irene is currently serving as Alinea International’s Project Coordinator on the global Technical Assistance Partnership – Expert Deployment Mechanism (TAP-EDM) Project, mainly responsible for project and program support including logistical and travel coordination, compliance with client requirements, contracting and reporting.

Morag Humble

Gender Equality and Social Inclusion Advisor

For more than 20 years, Morag has designed, implemented and managed projects focusing on gender equality and women’s empowerment. She has extensive experience in gender mainstreaming and gender transformative approaches; capacity development and the creation of training programs; policy development and advocacy; program and project evaluation; and supporting donor coordination mechanisms. Morag has delivered training in gender-based analysis and results-based management to government and civil society partners in both donor and developing countries. Her background also includes work in the areas of sexual and reproductive health and rights; maternal, neonatal and child health; HIV/AIDS; and health systems strengthening.

Tim Robinson

Recruitment Marketing Advisor

Tim is TAP's Recruitment Marketing Advisor. He joined Alinea as an Administrator for the Business Development team and quickly moved into his current Alinea role of International Development Recruiter, where his skills in capacity development and networking complement both the growth of the recruitment department and caliber of talent on Alinea’s projects. Within his first year at Alinea, Tim implemented a new global consultant database and tailored training for field recruiters for the PROTECT and SURGe projects in Ukraine. Tim is also a member of the Association of Proposal Management Professionals.

Wit Siemieniuk

Environment and Climate Action Advisor

With a background in environmental assessment, sustainability, social safeguards and climate change, Wit has more than 30 years of experience in international project delivery. Wit has worked extensively for the UK Disaster Recovery Rapid Response Plan for Overseas Territories Project, which provides technical expertise to six overseas territories post-hurricane in the Caribbean. Recently, he has been engaged in a Mongolia extractive sector project; Ethiopia agriculture project; Ukraine economic development and reform; and World Bank-financed Kabul solid waste management plan. Wit’s background includes preparing environmental management plans and serving as the environment specialist for GAC-funded projects in Ghana, Egypt and Ukraine.