Projets en vue

Explorez nos projets vedettes pour voir comment le Partenariat d’assistance technique (PAT) fournit une assistance technique innovatrice en collaboration avec nos pays partenaires dans le monde entier.

Vous pouvez également parcourir la liste complète des projets ici.

PAT et l'équité des genres

Spécialistes canadiennes du PAT pour une campagne contre la cyberintimidation en Tunisie

Comment adoptez-vous l’équité des genres ?

« Chez Atypic, l’équité, la diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales. Le respect de tous, dans les idées et les processus de collaboration, que ce soit en interne ou dans les relations client se vit au quotidien. »

Pour le développement et l’implantation d’une campagne digitale de sensibilisation contre la cyberintimidation basée sur le genre en Tunisie. Profil du projet

PAT et le changement climatique

Soutenir la gestion de feux de forêt en Bolivie

Les experts canadiens en matière de feux de forêt, Jane Park et Mike May, menée en collaboration avec le gouvernement de la Bolivie, pour la conservation et de la gestion de zones naturelles protégées et du contrôle et de l’élimination des feux de forêt dans les zones et les réserves protégées. Les deux experts canadiens apporteront de l’aide technique à l’appui de la gestion des feux de forêt dans les zones protégées et les territoires autochtones de l’Amazonie bolivienne et les écosystèmes avoisinants. Plus de renseignements ici. 

 

Investissement d'impact avec PAT

Un conseil consultatif national sur l’investissement à retombées sociales au Pérou

Grâce à la collaboration avec l’organisme canadien Social Innovation Canada et la spécialiste Jo Reynolds, dont l’expertise en innovation sociale est reconnue partout au Canada, le gouvernement du Pérou participe à la création d’un conseil consultatif national sur l’investissement à retombées sociales. Leur objectif premier consiste à mettre en place une structure organisationnelle et un cadre de gouvernance afin d’ouvrir la voie à la diversification des sources de capitaux et de financer la croissance et le développement durables du Pérou.

Des groupes locaux et les membres fondateurs du futur conseil consultatif national prendront part à des ateliers et à des discussions afin de convenir d’une définition commune des investissements à retombées sociales au Pérou. Ils devront également proposer une première mouture de la structure organisationnelle du conseil, ainsi que de sa structure de gouvernance, de gestion et d’adhésion.