Renforcer les systèmes de données au Rwanda pour soutenir des soins de santé équitables

Mise à jour du projet

STATUT DU PROJET Complété 

LIVRABLES DU PROJET

  • Soutien aux capacités et formation

-Forum mondial du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP) organisé par le CRI 

-Trois cours en ligne/sur place (Fondements du changement climatique et sensibilisation à l’infrastructure; Gestion côtière résiliante au climat; Risques climatiques et infrastructures) 

  • Soutien technique et produit

-Rapport de consultation des parties prenantes 

-Plan de sensibilisation et de formation 

RÉSULTATS DU PROJET 

  • Amélioration de la capacité du MSPE à gérer des infrastructures et des services résilients au climat, écologiques et durables sur le plan environnemental.

LEÇONS APPRISES 

  • La flexibilité est essentielle pour s’adapter aux besoins du public. Cela peut impliquer d’ajuster les présentations pour faciliter les discussions interactives ou d’introduire des activités pour maintenir la dynamique des conversations. 

PORTÉ TOTALE DU PROJET 

  • 91 participants (directement) touchés par les activités menées et les résultats du projet 
  • 136 Canadiens touchés par l’engagement du public 

ENGAGEMENT DU PUBLIC

  • Guy Pearce a fait une présentation lors de la conférence sur la transformation numérique au sein du gouvernement. 
  • Guy Pearce a participé à l’événement du PAT de sensibilisation et de partage de connaissances à Edmonton 
  • Guy Pearce a également publié un article “Compétence numérique : Pas seulement pour les individus” sur le site web de l’ISCA. À lire ici.   

 

Profil de projet

Cette initiative du Partenariat d’assistance technique (PAT) menée en collaboration avec le ministère de la Santé du Rwanda vise à renforcer les systèmes de données sur la santé et la prestation des services de santé dans ce pays. 

L’initiative est menée dans le cadre de la Stratégie nationale de transformation, une stratégie septennale (2017-2024) de développement national du gouvernement rwandais qui poursuit des transformations économiques et sociales en misant sur le secteur privé et la gouvernance transformationnelle. 

L’expert canadien Guy Pearce travaillera avec le ministère de la Santé au développement d’un cadre de gouvernance pour le partage des données sur la santé et la protection et l’utilisation appropriée des renseignements sensibles. 

Experts