Renforcer le secteur des coopératives et des petites et moyennes entreprises agricoles

Cette initiative du Partenariat d’assistance technique (PAT) menée de concert avec Fiona Duguid, l’une des plus grandes spécialistes des coopératives au Canada, a pour objectif de collaborer avec le gouvernement de l’Eswatini afin de renforcer les capacités du ministère du Commerce, de l’Industrie et des Échanges commerciaux à dynamiser le secteur des coopératives. 

Le premier mandat consistera à effectuer une analyse scientifique et sexospécifique du secteur afin de cibler ses forces, ses lacunes, ses perspectives et ses difficultés. Par la suite, Fiona et le Ministère concevront ensemble des outils, des stratégies et des applications utiles, pertinentes et appropriées que le Ministère pourra utiliser pour créer un environnement d’affaires plus propice aux coopératives et garantir leur croissance et leur pérennité.

Fiona accordera une grande importance à la participation active des femmes et des jeunes au sein du mouvement coopératif à toutes les étapes de sa mission. Elle veillera notamment à les intégrer comme collaborateurs et champions, car la possibilité de dynamiser et de transformer le secteur des coopératives est bien réelle.

Experts