Créer un conseil consultatif national sur l’investissement à retombées sociales

Cette initiative du Partenariat d’assistance technique (PAT) menée de concert avec Jo Reynolds, dont l’expertise en innovation sociale est reconnue partout au Canada, a pour objectif d’assister le gouvernement péruvien dans la création d’un conseil consultatif national sur l’investissement à retombées sociales. Leur objectif premier consiste à mettre en place une structure organisationnelle et un cadre de gouvernance afin d’ouvrir la voie à la diversification des sources de capitaux et de financer la croissance et le développement durables du Pérou.

Des groupes locaux et les membres fondateurs du futur conseil consultatif national prendront part à des ateliers et à des discussions afin de convenir d’une définition commune des investissements à retombées sociales au Pérou. Ils devront également proposer une première mouture de la structure organisationnelle du conseil, ainsi que de sa structure de gouvernance, de gestion et d’adhésion.

Tout au long de l’initiative, Jo participera à l’établissement des priorités et du plan stratégique triennal du futur conseil consultatif national en privilégiant une approche participative, inclusive et fondé sur les données scientifiques et en utilisant l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) comme guide. (L’ACS Plus est un cadre d’analyse utilisé pour mesurer les retombées et les conséquences des politiques, des programmes et des initiatives sur les femmes, les hommes et les personnes de diverses identités de genre.)

Experts