Tracy Apoll est une spécialiste en matière de genre qui possède de l’expérience en développement international. Elle est spécialisée dans l’analyse comparative entre les sexes, la vérification de la prise en compte des questions d’égalité entre hommes et femmes, l’évaluation des besoins, la planification stratégique, le suivi et l’évaluation. Son travail comprend la gestion axée sur les résultats, l’aide humanitaire et la formation.
En tant que spécialiste du Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE) mis en œuvre par Alinea International et financé par Affaires mondiales Canada, Tracy travaille en collaboration avec le gouvernement du Mexique, de la Bolivie et de la Colombie. Au Mexique, Tracy a collaboré avec le ministère des finances pour concevoir une stratégie visant à promouvoir l’inclusion et le leadership des femmes dans le secteur financier, en utilisant la méthodologie d’Analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus). Pour un autre projet au Mexique, elle collabore avec (INMUJERES) afin de développer une proposition pour un cadre politique durable en matière d’apprentissage précoce et de centres de petite enfance. Elle travaille sur ce projet en partenariat avec des spécialistes du PAT an analyse socio-économique et en politique de garde d’enfants
En Bolivie, Tracy a travaillé avec l’École Plurinationale du Service Public du gouvernement, qui forme les fonctionnaires et les organisations de la société civile, pour développer et dispenser un cours d’une semaine ainsi qu’un programme de diplôme sur l’utilisation de l’ACS Plus dans la mise en oeuvre de la politique d’égalité des genres du pays. Tracy collabore également avec le Ministère des Affaires étrangères en Colombie pour soutenir l’institutionnalisation de la première politique étrangère féministe, visant à instaurer une culture interne sans discrimination ni violence, qui favorise la diversité, en mettant en place un processus de transformation culturelle pour promouvoir un environnement de travail inclusif et égalitaire entre les genres.
Cette résidente d’Edmonton, au Canada, a travaillé avec Affaires mondiales Canada, le gouvernement de l’Alberta et un bon nombre de municipalités de la province. Elle parle l’anglais et l’espagnol. Tracy est titulaire d’une maîtrise ès arts en études du développement : une spécialisation en femmes, genre et développement de l’Institut d’études sociales de l’université Érasme, un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et un diplôme en commerce de l’université King.