Tracy Apoll est une spécialiste en matière de genre qui possède de l’expérience en développement international. Elle est spécialisée dans l’analyse comparative entre les sexes, la vérification de la prise en compte des questions d’égalité entre hommes et femmes, l’évaluation des besoins, la planification stratégique, le suivi et l’évaluation. Son travail comprend la gestion axée sur les résultats, l’aide humanitaire et la formation.
En tant que spécialiste du Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MED) mis en œuvre par Alinea International et financé par Affaires mondiales Canada, Tracy travaille en collaboration avec le gouvernement du Mexique et celui de la Bolivie. Au Mexique, elle collabore avec le ministère des finances pour concevoir une stratégie visant à promouvoir l’inclusion et le leadership des femmes dans le secteur financier. À l’aide de la méthodologie de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus), elle facilitera une évaluation organisationnelle, une proposition de solutions de rechange et une stratégie d’intégration du genre dans le but de minimiser les lacunes identifiées. En Bolivie, Tracy travaille avec le service national de l’autonomie du gouvernement, qui coordonne les niveaux ministériels, municipaux, régionaux et autochtones, ainsi qu’avec l’école de gestion publique plurinationale. Son travail consiste à veiller au déploiement d’un outil et d’un cours d’ACS Plus adaptés au contexte.
Tracy est passionnée par la promotion de l’égalité des sexes et a plaidé pour l’autonomisation des femmes et des filles tout au long de sa carrière. Elle a conçu et animé des ateliers sur l’analyse comparative entre les sexes plus, la politique féministe d’aide internationale, la diversité et l’inclusion, la gestion axée sur les résultats, la planification stratégique, le dialogue politique, la pérennité des projets et l’innovation.
Cette résidente d’Edmonton, au Canada, a travaillé avec Affaires mondiales Canada, le gouvernement de l’Alberta et un bon nombre de municipalités de la province. Elle parle l’anglais et l’espagnol. Tracy est titulaire d’une maîtrise ès arts en études du développement : une spécialisation en femmes, genre et développement de l’Institut d’études sociales de l’université Érasme, un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et un diplôme en commerce de l’université King.