Michelle Hamilton-Page

Michelle Hamilton-Page

Chercheuse et spécialiste en éducation

Michelle Hamilton-Page, Ph. D., est une chercheuse, une éducatrice et une bâtisseuse communautaire qui travaille à la croisée de domaines de recherche variés, dont la santé, les sciences sociales, la technologie et les changements climatiques. Elle a dirigé de nombreux projets d’innovation technologique dans les secteurs de la santé publique, de l’aide technologique humanitaire internationale et des organismes communautaires.

À titre de spécialiste au service du Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE), Michelle collabore avec les spécialistes canadiennes Jenn Hoffman et Robin Cox pour aider le ministère des Changements climatiques, de l’Environnement et de l’Énergie des Maldives et l’Université nationale des Maldives à développer un cadre pour les recherches universitaires sur les changements climatiques et la durabilité environnementale.

Récemment, Michelle a pris part à une évaluation des carences en matière de santé communautaire et à un examen des recherches passées et actuelles sur les politiques et les pratiques qui soutiennent les cultures inclusives et l’équité en matière de genres. Elle est actuellement boursière postdoctorale qui s’intéresse au leadership et à l’intersectionnalité dans la lutte contre les changements climatiques.

Michelle est membre agrégée du corps professoral de l’Université Royal Roads, où elle enseigne dans les programmes de maîtrise ès arts en gestion des catastrophes naturelles et de situations d’urgence et en études de la justice. Basée sur le territoire de Lekwungen, aussi connu sous le nom de Victoria (Colombie-Britannique), son travail de développement communautaire s’étend à travers le Canada et à l’international.