Véritable spécialiste en innovation sociale, Jo Reynolds collabore avec les secteurs public, privé et communautaire pour trouver des solutions aux problèmes systémiques sociaux et environnementaux. Au cours de sa carrière, Jo a occupé de hautes fonctions dans plusieurs organismes spécialisés dans des domaines tels que les entreprises à vocation sociale, l’investissement à retombées sociales, la participation communautaire et l’éducation.
Du haut de ses 20 ans de carrière en gestion et en conception de programmes, Jo suit de près les tendances qui se dégagent à l’échelle locale et nationale afin de mettre au point des stratégies collaboratives en matière d’inclusion économique et sociale. Œuvrant dans différents secteurs du développement communautaire, des affaires et des finances, Jo s’inspire d’approches en innovation sociale pour soutenir des initiatives viables en mesure de concrétiser un potentiel de changement durable.
En prêtant son expertise au projet de Partenariat d’assistance technique (PAT), Jo travaille avec différents intervenants péruviens à la création d’un conseil consultatif national sur l’investissement à retombées sociales. Leur objectif premier consiste à mettre en place une structure organisationnelle et un cadre de gouvernance afin d’ouvrir la voie à la diversification des sources de capitaux et de financer la croissance et le développement durables du pays.
Avec son souci réel de changer le monde, Jo met l’humain et la planète au cœur de son travail pour promouvoir l’égalité des chances dans toutes les sphères de la société. Jo croit fermement qu’il faut écouter les gens, s’investir personnellement auprès d’eux et s’efforcer de comprendre les problèmes systémiques auxquels ils font face pour favoriser des changements durables, de même qu’une refonte complète des systèmes actuels, et ce, tant pour le bien de l’humanité que de la planète.
Jo, qui réside actuellement en Ontario, dirige le Service du développement et de la mobilisation des entreprises chez Social Innovation Canada. Dans un souci constant de mieux comprendre les gens et de poursuivre son développement personnel et professionnel, Jo cultive une curiosité insatiable pour le monde qui l’entoure. Bénévole infatigable et titulaire d’un baccalauréat en arts et d’une maîtrise en éducation, Jo a aussi été maître de conférences à l’université, en plus d’avoir mis son expertise au service de plusieurs organismes et institutions à différents titres.