Colin Decker est un statisticien, un chercheur et un expert canadien en données numériques qui a accumulé une riche expérience dans le domaine de l’analytique depuis plus de 15 ans. Il a de solides expertises en analyse statistique dans de nombreux secteurs, dont les soins de santé, l’assurance vie, les produits pharmaceutiques, la santé des animaux, l’éducation, le système judiciaire, les milieux universitaires et les services bancaires et financiers.
À titre de conseillers du Partenariat d’assistance technique, Colin Decker et une autre spécialiste canadienne, Audrey Wubbenhorst, travaillent en collaboration avec le Département de la planification nationale et l’Observatoire de la migration vénézuélienne du gouvernement de la Colombie, afin de fournir de l’aide technique à la conception et à la mise en œuvre d’un système numérique et automatisé pour la collecte, la gestion, le suivi, la diffusion et l’analyse de données sur la migration provenant de sources nationales et territoriales diverses.
Colin croit en l’importance de traiter des enjeux d’envergure mondiale et, pour ce faire, de l’importance de traiter efficacement des quantités immenses de données dans des contextes divers qui s’étendent de la vie des particuliers aux tendances des marchés financiers et des soins de santé. Ses fortes capacités de statisticien aident à orienter les façons de comprendre, de capter et d’exploiter les données afin de répondre à d’urgents problèmes mondiaux.
Basé en Ontario, Colin est un expert-conseil en statistique et un chargé de cours à l’Université de Toronto, où il poursuit actuellement un doctorat en statistique. Colin a obtenu une maîtrise ès sciences en statistique, une maîtrise ès sciences en mathématiques et un baccalauréat ès sciences en mathématiques et en économie de l’Université de Toronto.