Audrey Wubbenhorst est une spécialiste canadienne de la gouvernance, des politiques, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Active dans ces domaines depuis plus de 20 ans et férue des communications efficaces, Audrey a eu l’occasion d’aider des clients et des organismes divers à réaliser des projets recoupant plus d’un domaine, comme la gouvernance et la diversité. Elle a aidé des organismes à évaluer l’efficacité de leur conseil d’administration, à développer des structures de gouvernance et à intégrer des critères d’équité, de diversité et d’inclusion dans ces pratiques.
À titre de conseillers du Partenariat d’assistance technique, Audrey et un autre spécialiste canadien, Colin Decker, travaillent en collaboration avec le Département de la planification nationale et l’Observatoire de la migration vénézuélienne du gouvernement de la Colombie, afin de fournir de l’aide technique à la conception et à la mise en œuvre d’un système numérique et automatisé pour la collecte, la gestion, le suivi, la diffusion et l’analyse de données sur la migration provenant de sources nationales et territoriales diverses.
Le travail d’Audrey vise principalement l’analyse des données sur la migration. Elle est motivée par le désir de cerner les lacunes ou les barrières à l’intégration sociale des migrants et de déterminer les modifications souhaitables à apporter aux politiques. Ultimement, elle espère développer un modèle applicable à des scénarios futurs, ce qui fournirait un cadre conceptuel fort utile dans des situations semblables partout dans le monde.
Basée à Toronto, Audrey est professeure de communications au Collège Humber. Elle a une maîtrise ès arts en communications et une maîtrise en administration des affaires. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université McGill et un certificat en responsabilité sociale des entreprises du Collège St. Michael’s (Université de Toronto). Audrey a aussi obtenu la désignation ICD.D de l’École de gestion Rotman. Elle a écrit un manuel sur les stratégies en ressources humaines et un ouvrage sur la littératie des données critiques.