Pablo est un spécialiste senior de la résilience climatique au Climate Risk Institute. Il possède une expertise académique et professionnelle dans le domaine du changement climatique, du développement durable et de la gestion des ressources en eau en Amérique latine, en Europe et au Canada. Il a travaillé avec des gouvernements, des organisations à but non lucratif, les Nations Unies et des organismes de coopération internationale.
Dans le cadre de l’initiative du Partenariat d’assistance technique (PAT), Pablo collabore avec ses collègues du Climate Risk Institute (CRI), notamment Al Douglas, Anna Zaytseva et Elvis Asong de Climalogik. Ensemble, ils travaillent en étroite collaboration avec l’Observatoire national du changement climatique du Cameroun (ONACC), dans le but de renforcer les capacités de l’ONACC en matière de collecte, de modélisation et de traitement des données climatiques, afin d’améliorer la diffusion des informations.
L’expérience de Pablo dans le contexte canadien comprend la participation à des plans et politiques climatiques municipaux, provinciaux et nationaux, avec un accent particulier sur les questions climatiques de la région des Prairies. Ses connaissances ont été affinées par son travail dans les Territoires du Nord-Ouest dans le cadre d’un projet universitaire sur les ressources en eau et les risques liés au changement climatique.
Ces expériences internationales ont enrichi l’approche holistique de Pablo en matière de changement climatique, facilitant un engagement significatif avec les parties prenantes et les détenteurs de droits issus de divers contextes socioculturels. Pablo est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’une maîtrise en sciences de l’eau.