Renforcer les capacités et enrichir le dialogue du gouvernement avec les peuples et nationalités autochtones en Équateur

Le Partenariat d’assistance technique (PAT), en collaboration avec le sous-secrétariat du Gouvernement au sein du ministère du Gouvernement de l’Équateur, s’applique à renforcer les capacités gouvernementales et à enrichir le dialogue entre le gouvernement national et les peuples autochtones de l’Équateur.  

Ce ministère responsable de la promotion de la coexistence pacifique et de l’atténuation des conflits sociaux a joué un rôle crucial de facilitation du dialogue avec les nations autochtones de l’Équateur.  

L’initiative vise à renforcer le cadre juridique, les valeurs et les principes qui sous-tendent le processus du dialogue. Elle vise aussi à améliorer les procédures, les outils et les mécanismes du soutien à la mise en œuvre des droits de la personne et des peuples autochtones et à développer les processus participatifs.  

Les spécialistes canadiennes Lea Nicholas-MacKenzie et Sashia Leung ont une riche expérience en développement des capacités institutionnelles pour le dialogue entre gouvernements et peuples autochtones et elles travailleront de pair avec une personne ayant de l’expertise technique en Équateur pour mener à bien ce projet. L’initiative comprend d’importants ateliers et des activités portant sur la compréhension de la vision du monde et du cosmos des peuples autochtones équatoriens, ainsi que les pratiques exemplaires de l’Équateur et du Canada qui peuvent aider à soutenir l’initiative.  

Experts