Sensibilisation sur les infrastructures résilientes face aux changements climatiques au Suriname

Le Partenariat d’assistance technique (PAT) travaille en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement du Suriname pour viser les priorités établies dans son Plan national de développement et son Plan national d’adaptation (PNA). 

L’initiative vise à améliorer les systèmes de collecte de données et d’informations et à intégrer les considérations inspirées par les changements climatiques aux politiques, aux plans et aux programmes de développement économique. Elle a pour but de renforcer les capacités techniques, de tenir compte de l’inégalité des sexes dans les initiatives d’adaptation aux changements climatiques et de reconnaître et d’augmenter les possibilités d’accès au financement ou aux investissements pour l’adaptation aux changements climatiques.

Deux experts canadiens dans le domaine des changements climatiques, Erik Sparling et Al Douglas, travailleront de pair avec le PNA en fournissant de l’aide technique pour l’évaluation de l’état de l’infrastructure et des réseaux au Suriname en ce qui concerne la résilience et l’adaptation face aux changements climatiques. Ils aideront notamment à développer une stratégie tenant compte des forces, des faiblesses, des possibilités et des menaces cernées dans l’évaluation et ils fourniront de la formation et de l’aide technique à l’appui de la mise en œuvre de la stratégie en visant particulièrement ses composantes les plus essentielles et urgentes.

Experts