Appui à la mise en œuvre de la réforme agraire du Vietnam et des droits des minorités ethniques

Le Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE) collabore avec le spécialiste canadien Jon Unruh, et l’Assemblée nationale du gouvernement du Vietnam, particulièrement son Conseil des ethnies, pour soutenir la mise en œuvre de sa politique sur la réforme agraire et les droits des minorités ethniques.  

Le projet comprend la rédaction d’ébauches de décrets, de règlements, de lignes directrices et d’autres documents juridiques, afin d’établir un ensemble complet de procédures et de spécifications pour guider divers aspects de la loi. Le projet comprend aussi d’autres activités, dont le soutien aux consultations et aux relations avec les groupes ethniques minoritaires, la facilitation d’une visite de consultation technique au Canada et un appui continu au processus de mise en œuvre de la réforme agraire.   

L’initiative a pour but d’évaluer l’impact de la réforme agraire sur les minorités ethniques tout en assurant la pertinence et la concordance de cette politique dans le contexte plus large des politiques du Vietnam. Elle cherche à faire preuve de respect pour les minorités ethniques touchées par la relocalisation et l’exploitation continue des forêts de leurs terres traditionnelles.  

Experts