Le Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE) collabore avec le Bureau du contrôleur général (vérificateur général) du gouvernement de l’Équateur à l’exécution d’un audit de performance. Cette initiative a pour but de renforcer le contrôle et la gestion de jugements dans le cadre de l’audit de performance et d’enrichir la formation et l’éducation des responsables de l’audit.
Cette initiative apporte un important soutien au contrôleur général dans son rôle clé de superviser l’administration publique et d’assurer la gestion et l’affectation appropriées des ressources de l’État. L’initiative cherche à augmenter la transparence, à réduire la pauvreté et à promouvoir le développement socioéconomique durable et elle se soucie avant tout des intérêts de l’ensemble de la population de l’Équateur, surtout les groupes les plus vulnérables.
En consultation avec le vérificateur général, un, une ou plusieurs spécialistes du Canada aideront à améliorer et à renforcer la gestion publique par l’intégration et l’application effective de pratiques de l’audit de performance qui reflètent les normes internationales et qui cherchent à rehausser la transparence, l’efficience et la responsabilisation dans l’administration des ressources et des politiques publiques en Équateur.