Tracey Foster est une spécialiste du développement international qui a plus 20 années d’expérience dans le domaine. Elle se spécialise notamment dans le leadership, elle a travaillé dans nombre de pays et elle comprend les approches du leadership qui conviennent aux secteurs et aux contextes culturels divers. Elle a travaillé pour plusieurs organismes, dont Médecins sans frontières, Human Rights Watch et le Canadian Interagency Security Advisory Forum.
À titre de spécialiste au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Tracey collabore aux côtés d’une autre spécialiste canadienne, Seyi Dada (Kakanfo), pour aider le Département de santé familiale du ministère fédéral de la Santé du Nigeria à renforcer les capacités des programmes et des services visant la santé reproductive, la santé maternelle, la santé néonatale, la santé des enfants, des adolescents et des aînés, ainsi que la nutrition (programmes RMNCAEH+N) de ce pays.
Tracey a développé des politiques de gestion des personnes et des programmes de formation personnalisés et elle a mis sur pied des services internes d’accompagnement personnel pour le leadership. Elle se passionne pour le développement du leadership, l’accompagnement, la formation et la facilitation et elle agit comme accompagnatrice bénévole pour le Humanitarian Coaching Network. Son engagement l’a mené à rencontrer partout dans le monde des leaders qui travaillent dans le secteur de l’humanitaire.
Tracey est basée à Ottawa et fournit des services de conseil au Centre mondial du pluralisme, à Ilitaqsiniq, à l’International Development and Relief Foundation (IDRF) et à Coopération Canada. Elle est une accompagnatrice certifiée par la Fédération internationale de coaching et elle détient une maîtrise en leadership et apprentissage de l’Université Royal Roads.