Seyi Dada (Kakanfo) est une spécialiste en santé publique qui a plus de 15 années d’expérience internationale. Elle a planifié et coordonné des programmes administratifs, subventionnaires et opérationnels dans les secteurs de la santé, des politiques et des organismes sans but lucratif. Seyi se spécialise dans la gestion de programmes, la gestion du changement et la gestion des intervenants et elle apporte son expertise au développement des capacités, au suivi et à l’évaluation du rendement, à la documentation et à la production de rapports.
À titre de spécialiste au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Seyi, en collaboration avec une autre spécialiste canadienne, Tracey Foster, appui le Département de santé familiale du ministère fédéral de la Santé du Nigeria afin de renforcer les capacités des programmes et services visant la santé reproductive, la santé maternelle, la santé néonatale, la santé des enfants, des adolescents et des aînés, ainsi que la nutrition (programme RMNCAEH+N). Au personnel du département, elle fournit des services de conseil, de facilitation, de formation, de mentorat et d’accompagnement dans des domaines divers tout en développant des outils pour aider le département à renforcer sa capacité de s’aligner avec toutes les ressources nationales et infranationales disponibles qui rejoignent les objectifs de ses politiques, programmes et services.
Tout au long de sa carrière, Seyi a supervisé la gestion et l’exécution de multiples projets de développement internationaux financés par divers organismes internationaux visant à étendre la portée d’interventions de santé publique financièrement efficientes et scientifiquement fondées en Afrique subsaharienne.
Seyi est basée au Canada, où elle a récemment occupé des postes clés de gestionnaire de programme d’excellence opérationnelle à l’Association médicale de l’Ontario et gestionnaire-conseil aux programmes d’organismes gouvernementaux et sans but lucratif à la Croix-Rouge canadienne. Au Nigeria, elle a travaillé au sein des Nations-Unies pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et UNICEF, de même que pour UK-DIFD et Pathfinder International.
Seyi a une certification de gestionnaire de programme et du changement. Elle a une maîtrise en santé publique de l’Université d’Essex au Royaume-Uni et un baccalauréat en biochimie de l’Université de Lagos au Nigeria.