Kirsten MacMillan est une spécialiste de la résilience climatique qui a six ans d’expérience dans le domaine de l’amélioration de la compréhension technique des risques et de la résilience climatiques. Elle a mené des évaluations de la vulnérabilité et des risques climatiques et a contribué à des initiatives de renforcement des capacités par la formation, l’élaboration de lignes directrices et de ressources et le rassemblement des parties prenantes. Elle a développé, animé et fourni des formations et des ateliers sur le climat à de nombreux publics, dont des ingénieurs, des professionnels de l’environnement et du personnel gouvernemental fédéral et municipal au Canada et à l’étranger.
À titre d’experte au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Kirsten collabore avec Erik Sparling au sein de l’équipe du Climate Risk Institute (CRI) pour aider le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement du gouvernement du Surinam à revoir les priorités du Plan de développement national et du Plan d’adaptation nationale en matière de changements climatiques. Cette initiative vise à améliorer les systèmes de collecte de données et d’informations et à intégrer les considérations liées aux changements climatiques dans les politiques, les plans et les programmes de développement économique. Dans le cadre d’initiatives ciblées de conscientisation et de formation, l’équipe fournira au gouvernement du Surinam de l’aide technique qui rehaussera ses capacités pour la planification, la conception et la construction d’infrastructure résiliente face aux changements climatiques.
Basée à Toronto, Kirsten est une spécialiste en résilience climatique chez CRI. Elle a un double diplôme de baccalauréat ès sciences appliquées en génie civil et de baccalauréat ès arts en développement international, ce qui oriente son regard interdisciplinaire sur les aspects techniques et sociaux des changements climatiques et de la résilience.