Khaddouj Benkhadra a plus de 19 années d’expertise dans le domaine de la transformation numérique et de la gestion des connaissances. Sa vaste expérience a servi à orienter de nombreuses entreprises des secteurs public et privé dans leur cheminement vers la transformation numérique et leurs initiatives en gestion des connaissances.
À titre de spécialiste au service du Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE), Khaddouj travaille de près avec le gouvernement du Maroc et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et le Centre national de l’arganier (CNA) pour soutenir la protection et la promotion du riche patrimoine et de l’expertise des femmes de la Réserve de biosphère des arganeraies (RBA) du Maroc. Son travail porte sur la mise en œuvre d’un système global de gestion des connaissances à l’intention des professionnels, des scientifiques et du public qui vise à promouvoir et à exploiter une vaste gamme de données et d’informations scientifiques, techniques, sociales, économiques et écologiques, ainsi que sur les relations avec les intervenants et la conception et le développement du système de gestion des connaissances.
Khaddouj se passionne pour la technologie et ses effets transformateurs sur la vie des personnes et des organismes. Elle croit que la gestion des connaissances est une clé qui libère le potentiel de tout organisme en facilitant les échanges, l’apprentissage et la collaboration. Khaddouj a obtenu un grade universitaire en administration des affaires et a commencé sa carrière comme conseillère en placements.