Eddy Pérez est un expert de la diplomatie climatique internationale qui se consacre au progrès du programme mondial de lutte contre les changements climatiques. Sa spécialité est la diplomatie climatique et la coopération internationale sur les questions climatiques. Eddy a siégé au Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et il a été directeur de la diplomatie climatique de Réseau action climat Canada de 2018 à 2022. En janvier 2023, il a été nommé conseiller principal pour les affaires internationales du ministre canadien de l’Environnement et du Changement climatique.
À titre d’expert au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Eddy a travaillé en collaboration avec le Centre de compétences en changement climatique (dit le 4C) du gouvernement du Maroc. Avec l’experte canadienne André-Yanne Parent, Eddy a formé de jeunes leaders africains en matière de négociation et de revendication pour l’action climatique.
Basé à Montréal (Canada), Eddy est chargé de cours à l’Université de Montréal et membre du Groupe consultatif national canadien (GCNC) pour l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Il a un baccalauréat ès arts en sociologie de l’Université de Montréal et une maîtrise ès sciences de l’Institut national de la recherche scientifique.