Carolyn Tanner défend les droits de la personne, l’équité et la justice en appliquant efficacement ses vastes connaissances, sa grande expérience pratique et ses habiletés de leader à la promotion des pratiques de l’inclusion et à la dénonciation des violations des droits de la personne. Elle a plus de vingt années d’expérience dans de nombreux pays, dont le Canada, le Népal, le Timor-Leste et l’Ouganda, où elle aidait les personnes marginalisées à faire valoir leurs droits.
À titre de spécialiste au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Carolyn travaille étroitement avec le Département de la protection des droits et des libertés du ministère de la Justice de la Thaïlande. Principalement, elle prend part à l’élaboration d’un plan d’action fondé sur les droits qui servira à orienter le département dans la voie du progrès de ses politiques, de ses règlements et de ses pratiques pour la prévention et le traitement de problèmes de discrimination et de harcèlement. Cette initiative vise à rendre les milieux de travail plus inclusifs et accueillants pour les membres de la communauté LGBTQ+ en y appliquant les processus des politiques d’Analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus).
Le ferme engagement de Carolyn envers la justice sociale et sa croyance en la dignité et la valeur inhérente de toute personne l’ont guidée tout au long de sa carrière. Dans ses fonctions aux Nations unies, elle supervisait la surveillance, les enquêtes et les dénonciations des atteintes aux droits de la personne. Carolyn a aussi fourni des services de conseil à des gouvernements et à des établissements d’enseignement qui cherchent à assurer formellement l’accès équitable aux services et le respect des droits de la personne. Elle reconnaît le pouvoir qu’ont les personnes qui comprennent leurs droits et elle souligne l’importance de respecter les connaissances et les expertises locales. Bien qu’elle reconnaisse que la lutte pour l’égalité peut être frustrante dans certains contextes, elle croit en sa nécessité partout dans le monde.
Carolyn a obtenu le grade de Juris Doctor (doctorat en droit) de l’Université de Western Ontario, ainsi qu’un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie et en santé de l’Université Queen’s à Kingston.