Adrien Lambert est un expert en géographie physique et en changements climatiques qui est actif dans le domaine depuis plus de 20 ans. À titre d’océanographe, il aide les organismes et les industries à bien comprendre la nécessité de s’adapter aux changements climatiques. Adrien développe divers projets où sa vaste connaissance des changements climatiques est essentielle à la compréhension des vulnérabilités dans des secteurs d’importance critique, comme les communautés locales, les infrastructures et la gestion de l’énergie.
À titre d’experts au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Adrien et sa collègue Magali Troin travaillent en collaboration avec le Centre de compétences en changements climatiques (dit le 4C) du gouvernement du Maroc. Leur travail consiste à identifier les aléas climatiques dans la région de Tétouan et développer une stratégie d’adaptation et de résilience avec les autorités régionales.
Originaire du Québec mains maintenant basé à Toulon en France, Adrien comprend les risques inhérents aux changements climatiques et la nécessité de s’y adapter. À titre de cofondateur et de directeur général d’Hydroclimat et d’expert associé chez Resallience, son but est de mettre sur le marché des solutions nouvelles et technologiquement avancées pour le développement de la résilience face aux changements climatiques Adrien a conseillé plusieurs ministères du Québec sur des questions d’adaptation aux changements climatiques dans les domaines de la sécurité, du transport et de l’environnement. Il détient un doctorat en géosciences environnementales de l’Université Aix-Marseille (France).