Abdoul Karim Coulibaly est un expert en suivi et évaluation qui a plus de 20 ans d’expérience en évaluation de programmes de développement dans divers pays. Il se spécialise dans la microfinance, l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire et la gouvernance. Abdoul connaît à fond les méthodes de collecte et d’analyse de données quantitatives et qualitatives, de la recherche participative et de l’approche de la théorie du changement. Il a occupé des postes clés, notamment comme spécialiste de l’évaluation d’impact pour la Fondation Mozilla, responsable de l’évaluation et de l’apprentissage pour la Fondation Mastercard, conseiller en suivi et évaluation pour le programme Access Africa de CARE USA et coordonnateur du suivi et de l’évaluation pour CARE International au Mali.
En tant qu’expert au service du Partenariat d’assistance technique (TAP), Abdoul collabore avec le Haut-Commissariat au Plan (HCP) du gouvernement du Maroc à la promotion du développement socioéconomique équitable. Son travail soutient le HCP en fournissant des données désagrégées selon le sexe et des études analytiques qui aident à la formulation, au suivi et à la mise en œuvre de politiques publiques visant l’égalité des sexes. Abdoul adaptera la méthodologie de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) pour diagnostiquer le système actuel de collecte et d’analyse des données statistiques. En collaboration avec ses collègues du HCP, il dirigera aussi la conception et la réalisation d’une étude qualitative visant à déterminer les causes premières de la sous-représentation des femmes dans le marché du travail.
Basé au Mali, Adboul a une licence ès sciences en statistique de l’École nationale d’économie appliquée (ENEA) du Sénégal et un DEES en démographie et sciences des populations de l’Institut de formation et de recherche démographiques (IFORD) du Cameroun.