Anna est un agent de liaison des services consultatifs et techniques de l’Institut des risques climatiques. Elle a plus de dix ans d’expérience dans le domaine des données météorologiques, climatiques et géospatiales dans divers contextes, notamment au sein du gouvernement et dans le milieu universitaire. Elle est passionnée par le développement durable, l’adaptation au changement climatique et l’évaluation des risques. Anna excelle dans les projets locaux qui explorent les principaux facteurs de changement, simulent des futurs alternatifs et examinent minutieusement les impacts du climat et des conditions météorologiques extrêmes sur l’agriculture.
Dans le cadre de l’initiative du Partenariat d’assistance technique (PAT) Anna collabore avec ses collègues au Climate Risk Institute (CRI), notamment Al Douglas, Pablo Rodriquez et Elvis Asong de Climalogik. Ensemble, ils travaillent en étroite collaboration avec l’Observatoire national du changement climatique du Cameroun (ONACC), dans le but de renforcer les capacités de l’ONACC en matière de collecte, de modélisation et de traitement des données climatiques, afin d’améliorer la diffusion des informations.
Anna a une connaissance approfondie des technologies d’analyse spatiale. Au Climate Risk Institute, Anna participe à de nombreux projets et outils, tels que le Climate Change Hazards Information Portal (CCHIP), l’Ontario Regional Adaptation Collaborative, le Development and Delivery of Climate Change Impacts and Adaptation Training for Ontario’s Professional Planners, et une Scoping Study on Climate Change Adaptation Training Materials, Tools, and Resources in Canada (étude de portée sur le matériel, les outils et les ressources de formation en matière d’adaptation au changement climatique au Canada). Anna est titulaire d’une maîtrise en géographie physique de l’université de Carleton et d’une licence (avec mention) en géographie, géomatique et analyse spatiale de l’université d’Ottawa.