Intégrer les considérations de genre dans la fonction publique de la Bolivie (2e partie)

Profil de projet

Le Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE), en collaboration avec Tracy Apoll, une grande spécialiste canadienne des questions de genre et de développement, fait équipe avec l’École de gestion publique plurinationale de Bolivie (EGPP) pour créer un programme d’études sur l’égalité des genres et la décolonisation. Ce programme menant à un diplôme sera adapté aux besoins et aux réalités spécifiques de la Bolivie et sera éventuellement offert aux fonctionnaires boliviens par l’EGPP. 

Cette initiative vise principalement à aider le gouvernement de la Bolivie à avancer dans la voie de l’égalité des genres et à intégrer l’Analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) à son cadre politique. De plus, cette initiative vise à explorer des façons de bien intégrer les questions de genre dans d’autres domaines de priorité du secteur public, comme la protection de l’environnement et des droits des peuples indigènes.  

Aux côtés d’une spécialiste locale, Tracy fournira la formation en ACS Plus et un programme de formation de nouveaux formateurs au sein de l’EGPP et de diverses institutions gouvernementales. Ensemble, ces personnes collaboreront avec d’autres parties concernées pour développer le cours, le curriculum, le matériel pédagogique et des études de cas de dépatriarchalisation et de décolonisation dans le cadre des politiques gouvernementales.  

Experts