Élodie C. Roy est une experte de la gestion, du suivi et de l’évaluation axés sur les résultats qui a plus de dix années d’expérience dans la gestion de programmes et de projets internationaux. Elle a conçu et présenté des services de haute qualité pour le développement des capacités en ligne et en présentiel, dont des programmes d’évaluation et des cours sur mesure. Élodie se spécialise dans la prestation de services de conseil technique et le développement de produits de savoir pour de nombreux organismes nationaux, régionaux et internationaux. Elle a travaillé en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
À titre d’experte au service du Partenariat d’assistance technique (PAT), Élodie travaille de pair avec une autre experte canadienne en affaires internationales, Astou Niang, auprès du ministère des Finances de la Tunisie et de son unité GBO (gestion du budget par objectifs) pour promouvoir l’égalité des genres et la budgétisation sensible aux genres. Dans ce poste, Élodie fera des recherches sur les expériences de divers pays en matière de gouvernance sensible aux genres, développera un guide pratique à l’usage des ministères et présentera des séances de formation sur le guide et les processus de la gestion du changement.
Basée à Ottawa (Canada), Élodie s’est jointe à l’École nationale d’administration publique (ENAP) en 2021. Cette constituante de l’Université du Québec se spécialise dans l’administration publique et fournit des services de formation et de conseil au Québec et à l’international. Elle a obtenu une maîtrise en gestion de projets à l’Université du Québec en Outaouais et un baccalauréat en études internationales et en langues modernes de l’Université Laval à Québec (Canada).