Leigh-Anne Ingram

Leigh-Anne Ingram

Chercheuse et spécialiste en éducation internationale

Leigh-Anne Ingram a plus de 25 années d’expérience en éducation et en développement international. Ses domaines de spécialisation sont le développement et la gestion de programmes, ainsi que la recherche. Elle apporte également une aide technique aux programmes sur les questions de genre, de qualité éducationnelle et d’égalité. Leigh-Anne a travaillé avec des organismes comme Vision mondiale, Élections Canada, Freedom House (Kazakhstan), Right to Play International, la Bibliothèque du Parlement du Canada, le Partenariat mondial pour l’éducation, UNICEF au Tajikistan et Save the Children Canada.

À titre de spécialiste au service du Partenariat d’assistance technique – Mécanisme de déploiement d’experts (PAT-MDE), Leigh-Anne, de pair avec une autre spécialiste canadienne, Sally Yacoub, collabore avec le Département des genres du ministère du Genre, de l’Enfance et de la Protection sociale du Ghana pour renforcer l’utilisation des données relatives au genre afin de soutenir l’adoption de la loi ghanéenne sur l’intégration active (Affirmative Action Bill – AAB).

Leigh-Anne a mené des recherches et a fourni des services de conseil à Vision mondiale Canada, au ministère de l’Éducation de l’Ontario, à l’Université Lakehead et à
l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE/IEPO). Elle est professeure en éducation à l’Université Lakehead, où elle est la cochercheuse d’un projet de recherches financé par le CRSH, portant sur les perspectives du personnel éducatif concernant l’éducation à la citoyenneté mondiale au Canada et en Éthiopie.

Leigh-Anne a une vaste expérience en enseignement et est actuellement professeure associée d’éducation à l’Université Lakehead. Elle détient un doctorat en éducation de l’IEPO de l’Université de Toronto, une maîtrise en éducation internationale de l’Université Harvard, un diplôme d’enseignement supérieur en communications de l’Université Concordia et un baccalauréat ès arts en études humanistes de l’Université McGill. Elle a aussi la certification TESL et elle a rédigé plusieurs publications évaluées par des pairs.